Success story-telling


Success story-telling   2015 – 130×70 cm – cadre en bois, peinture à l’huile et acrylique sur toile.

Ce n’est parce que l’on produit un chef d’œuvre qu’il se vend. En fait, pour se vendre, une peinture doit respecter la règle des trois S (« the Three S rule ») : « Subject, Style, Signature ».

Règle des 3 S :
1. Sujet : on choisira un sujet simple qui ne soit ni choquant, ni critique, ni provoquant … et qui sera agréable à contempler dans un intérieur urbain. Par exemple un paysage de campagne conviendra parfaitement.
2. Style : il faut un choisir un style facilement reconnaissable par le public et qui lui plait : comme on constate que les expositions les plus fréquentées sont celles qui concernent les impressionnistes, cette technique et ce style sont donc à privilégier.
3. Signature : la signature doit être bien visible et bien lisible car c’est finalement l’élément déterminant la valeur et le désir d’acheter un tableau. Attention : les signatures du type « Renoir », ou « Dali », sont nettement plus attractives que les signatures du type « Martin » ou « Dupont ».

Afin de tester la pertinence du protocole celui-ci a été testé sur eBay avec l’annonce suivante : ARTSPECULATION : PEINTURE ORIGINALE – PAYSAGE IMPRESSIONNISTE SIGNE PICASSO

N.B. : La recette ne fonctionne évidemment que si l’on y croit.



Pour agrandir, cliquez sur l’image :

Succès garanti
Success story-telling   2015 – 130×70 cm – cadre en bois, peinture à l’huile et acrylique sur toile.



Success story-telling (détail)
Success story-telling détail   2015 – 130×70 cm – cadre en bois, peinture à l’huile et acrylique sur toile.






Retour portofolio

Les commentaires sont fermés.