L’école des loisirs

Diptyque

Un dyptique, un duo, un couple, une dialectique, une paire de commodes pour chambre d’enfant ou destinées à ranger les affaires personnelles de monsieur et madame.

« L’école des loisirs » est une création qui questionne le genre. Il s’agit d’un diptyque constitué de deux commodes traditionnelles recouvertes l’une de pièces de Meccano, l’autre de canevas réalisés à la main, et qui sont décorées de signes symbolisant les genres. Cette œuvre interroge la place des questions liées au genre et à l’identité sexuelle dans nos sociétés, et sur les modalités de la préparation dès l’enfance, par le jeu, à la vie sociale.

« L’école des loisirs » est conçue comme une création unique mais chacun des deux éléments, « Aliéné 13427/9 » et « Aliéné 13427/10 », peut quand même être présenté séparément selon le thème de l’exposition, pas nécessairement contre un mur comme un mobilier traditionnel, mais comme une œuvre d’art. Les tiroirs peuvent également être ouverts ou fermés. Les objets situés à l’intérieur devraient être conservés dans leurs tiroirs correspondants, mais peuvent éventuellement être sortis et être présentés avec les meubles.